Sélectionner une page

Système de caisse intelligent pour les restaurateurs

SYSTÈME de CAISSE INTELLIGENT RELIÉ À NOTRE CHAÎNE DE VALEURS

Clients, fournisseurs, stocks, produits et ventes

Comment ça marche ?

Fonctionnalités

Une erreur d’encaissement a été produite ? Pas de panique !

Accédez en quelques clics à l’onglet « Encaissement » de votre back office, sélectionnez la commande mal soldé et modifiez manuellement le mode de paiement.

Votre comptable vous harcèle pour clôturer votre bilan annuel ?

Donnez-lui accès directement à votre Dashboard afin qu’elle puisse récupérer toutes les données souhaités. Un stress de moins, c’est déjà bien !

Apprenez à mieux connaitre les papilles de vos clients.

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous dans votre espace « Top Produits » pour analyser et anticiper les besoins de commande de votre établissement et connaitre ce qui se vend le mieux !

Enfin, vous avez envie de challenger vos équins pour accroitre votre Chiffre d’affaire ? Accédez à votre onglet « statistiques » qui vous donnera accès à votre Z Caisse et Z par serveur. Ainsi n’hésitez pas à mettre au défi votre équipe en récompensant celui qui aura réalisé le meilleur ticket moyen. Let’s play !

Avantages

1

Optimisez votre Gestion avec UN seul outil

Facile d’utilisation : Ne perdez plus de temps avec votre comptabilité et concentrez-vous sur vos besoins

Gardez un oeil sur vos chiffres depuis n’importe quel endroit sur Terre

Maitrisez efficacement vos coûts

Utilisez un système de caisse pour augmenter votre chiffre d’affaires

Votre commerce exécute de nombreuses transactions au quotidien. Quel que soit le type de commerce que vous exercez, le volume de transactions requiert un outil de gestion adapté au bon déroulement de toutes les opérations. Le point névralgique de vos opérations se trouve être la caisse enregistreuse ou le système de caisse. C’est l’outil obligatoire pour une bonne gestion du magasin, aussi bien pour la gestion des stocks que la gestion des caisses. Si, en général, on parle indifféremment de caisse enregistreuse ou de système de caisse, nous allons souligner dans cet article qu’il existe des différences essentielles entre les deux termes. À l’ère du digital 100 %, la connexion Internet vous permet des systèmes d encaissements plus performants encore.

 

systeme de caisse

De la caisse enregistreuse au système de caisse

Le système de caisse utilisé il y a quelques décennies était tout simplement une caisse enregistreuse. La gestion des caisses se faisait manuellement. Il fallait entrer manuellement les prix des articles achetés, qui figuraient sur une étiquette. Par définition, la caisse enregistreuse indique le montant de la transaction et enregistre le montant de l’argent reçu. Celle-ci crée un registre des encaissements et des décaissements. Elle calcule et ajoute les taxes. L’outil génère également les reçus et offre un suivi des ventes.

Depuis lors, la caisse enregistreuse a parcouru un long chemin durant lequel elle n’a pas arrêté de s’améliorer. Ses améliorations ont généré le système de caisse, qui dispose des parties logicielles, en plus des fonctionnalités traditionnelles sur les parties matérielles :

– une interface à écran tactile ;

– un scanner de carte ;

– un lecteur de puces ;

– un lecteur de codes à barres ;

– un serveur sur le cloud ;

– un socle Ipad ;

– des rapports plus détaillés sur les transactions.

Les points forts de notre système de caisse

RX DIGITAL propose un système de caisse qui présente de nombreux points forts grâce à ses différentes fonctionnalités :

– Optimisation de la sécurisation de votre gestion du magasin, de la gestion des stocks, ainsi que du contrôle de la caisse avec un seul outil de gestion. En cas d’erreur d’encaissement, c’est tout simple ! Avec notre système de caisse, vous aurez seulement à accéder en quelques clics au champ « Encaissement », à sélectionner la commande qui a été mal soldée, puis à modifier le mode de paiement.

Facilité d’utilisation. Il vous suffit d’ouvrir le Back Office RXEAT depuis votre moteur de recherche par le biais de votre ordinateur. Si votre comptable souhaite avoir les données nécessaires à la clôture de votre bilan annuel, vous pouvez lui donner accès directement à votre Dashboard.

Fidélisation optimale des clients. Analysez et anticipez les besoins de vos clients via votre espace « Top Produits ». Vous pourrez savoir ce qui se vend le mieux dans votre établissement.

– Optimisation de votre chiffre d’affaires. Vos tickets de caisse tels que votre Z caisse et votre Z par serveur sont visibles depuis votre onglet « Statistiques ». Mettez votre équipe au défi, récompensez le meilleur élément pour accroître votre chiffre d’affaires.

Les différents services que nous offrons

Vous souhaitez acquérir un système de caisse, mais pas n’importe lequel. Il vous faut choisir la meilleure option. Votre fournisseur doit se conformer aux législations pour la conformité du logiciel. Nos produits respectent les conditions requises :

– La condition d’inaltérabilité.

– La condition de sécurisation.

– La condition de conservation.

– La condition d’archivage.

Chacun de nos produits est certifié conforme. En optant pour notre système de caisse, vous pourrez bénéficier de nos différents services, à savoir :

– Une intelligence artificielle de gestion.

– Une commande digitale pour passer les commandes en temps réel.

– Un menu digitalisé qui permet une prise de commande instantanée.

– Un service livraison qui exempte le client du déplacement au point de vente et du passage en caisse et favorise la vente à emporter.

– Un service marketing et promotion.

– Un service fidélisation de la clientèle.

– Un écran de production.

– Une gestion des serveurs.

– Un système de caisse.

– Des statistiques de consommation.

– Un planning connecté.

– Une motivation salariale.

– Un stock intelligent grâce auquel vous pouvez prendre en main une meilleure gestion des stocks.

– Un service après-vente réactif.

Pourquoi s’équiper d’un système de caisse ?

Aucune obligation d utiliser un système de caisse n’a été décrétée par la loi jusqu’au 31 décembre 2017. À compter du 1er janvier 2018, l’utilisation d’un système de caisse certifié est devenue obligatoire. Depuis, de nombreux commerçants attestent que les systèmes d encaissement représentent en réalité un investissement qui sera rapidement rentabilisé.

Votre système de caisse certifié NF525 vous permettra d’aller beaucoup plus loin que de réaliser des encaissements. Grâce à celui-ci, vous serez en mesure d’optimiser votre activité et, de fil en aiguille, d’augmenter votre chiffre d’affaires. Découvrez notre application serveurs pour la gestion de vos équipes

À titre non exhaustif, voici les différents avantages que vous apporte un système de caisse :

– Un appareil plus robuste et plus puissant qu’une caisse enregistreuse, et des fonctionnalités plus riches.

– Un outil de gestion complet, mais moins volumineux permettant au parcours de l’utilisateur d’être plus fluide et plus évident. Aménagez l’espace dédié à votre ancienne caisse trop encombrante pour mettre en valeur vos produits et votre marchandise.

– Un encaissement qui se fait rapidement et simplement via l’écran tactile et ergonomique, grâce à cette solution d encaissement, vous gagnez en temps et en sécurisation, car il y aura moins d’erreurs.

– Une gestion des stocks optimisée par le back-office de votre système de caisse. De plus, l’alerte de stock minimum vous évitera toute rupture de stock ;

– La fidélisation de vos clients grâce au logiciel de caisse qui œuvre à la gestion de votre fichier clients et à leur fidélisation. Vous pouvez également les contacter par mail ou par SMS lors d’une campagne promotionnelle.

– Un suivi des activités de votre commerce via un tableau de bord complet.

– Une comptabilité automatisée qui vous fait gagner du temps sur vos tâches administratives.