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Fidélisez vos clients avec un logiciel performant

VOUS AVEZ TOUTES LES CARTES EN MAIN POUR ASSURER UN SERVICE OPTIMAL

Connaître ses clients, c’est bien. Les reconnaître, c’est mieux. Mais avoir des attentions personnalisées pour eux, c’est encore mieux.

Reconnaissez les habitudes de vos clients et identifiez les meilleurs d’entre eux avec notre technologie et notre outil clef en main.

Tous les jours, Rx Digital fait gagner une cagnotte en euros et des points RXC aux consommateurs pour développer les ventes.

Pour fidéliser des nouveaux clients, Rx Eat propose une loterie aux consommateurs et leur fait gagner des réductions que les restaurants partenaires ont postées. Touchez des clients qui ne connaissent pas votre établissement.

Commandez et cumulez des points RXC : 1 point = 1€

Vous avez la possibilité d’attribuer des points à certains de vos plats pour cumuler plus de points : vos clients pourront les utiliser chez vous ou chez les autres restaurants partenaires (et vice versa).

Avantages

Renforcer le lien avec vos clients actuels : une petite faim ? Ils penseront directement à vous !

Gagnez des nouveaux clients potentiels en faisant partie d’un écosystème de restaurants de confiance.

Un système de fidélité attrayant et ludique basé sur le gain, poussant les clients à consommer encore plus.

La reconnaissance, le meilleur outil de fidélité.

Des petits gestes au quotidien qui pousseront chaque client à consommer toujours plus

La fidélisation clients fait partie des missions cruciales de chaque restaurateur. Face à la concurrence, faites en sorte de marquer leur esprit pour qu’ils viennent fréquemment chez vous. Vous cernerez mieux leurs besoins, leur comportement et leurs préférences en utilisant le crm-marketing spécialement développé par RX Digital. Il vous permettra aussi de récompenser vos clients les plus fidèles à travers un programme de fidélité.

application fidélisation client

Pourquoi la fidélisation clients est-elle importante ?

Selon les spécialistes, la fidélisation de la clientèle s’avère moins coûteuse et moins compliquée que les actions marketing destinées à convertir un prospect. Par ailleurs, un habitué soutiendra votre chiffre d’affaires sur le long terme. Il va en plus motiver son entourage à découvrir vos plats et ainsi à étoffer votre clientèle.

C’est néanmoins en connaissant vos clients que vous serez en mesure de leur proposer des prestations à la hauteur de leurs exigences. Il est donc important de consigner des données sur eux, sur leurs habitudes et leurs préférences. L’exploitation de votre base vous permettra ensuite de développer une bonne gestion de la relation client ainsi qu’une stratégie commerciale efficace.

Comment fidéliser ses clients dans un restaurant ?

Notre outil vous aide à identifier vos clients, à les segmenter et surtout à pérenniser la relation avec eux. En vous servant de vos données, vous déterminerez les consommateurs les plus fidèles, le nombre de commandes passées, leur panier moyen, leur fréquence. Découvrez notre logiciel de prise de commande digital

Vous saurez aussi leurs préférences. Dans le but de conserver sa clientèle, il est judicieux de connaître les plats les plus appréciés et ceux qui marchent moins. Votre application vous aide aussi à déterminer s’ils préfèrent commander en ligne ou venir dans votre restaurant.

Rester à l’écoute de sa clientèle revient donc à se baser sur ces statistiques afin que l’on soit en mesure de mettre en place une campagne permettant de leur offrir un niveau de satisfaction maximal. Élaborez également des cartes de fidélité. Vos clients fidèles y cumuleront des points de réduction et les utiliseront ensuite à leur prochaine commande, qu’ils se rendent dans votre restaurant ou qu’ils commandent sur internet.

Un CRM-marketing vous aide à établir la meilleure campagne marketing

Une meilleure connaissance de vos clients vous permet de cerner votre persona et d’anticiper ses besoins. Elle vous aide aussi à mettre vos clients fidèles au cœur de vos campagnes marketing pour qu’ils se sentent privilégiés.

Il vous est par exemple possible de leur donner la faveur de découvrir un nouveau plat ou une nouvelle formule avant le reste de la population. Appelez-les pour leur anniversaire et offrez-leur la possibilité de privatiser votre restaurant avec une remise spéciale. Vous verrez qu’ils seront ravis d’y organiser leur fête et qu’ils feront des émules parmi leurs proches et amis.

RX Digital déploie aussi un loto journalier qui permet à vos clients de gagner des points et des euros qui leur permettront de réduire leur facture auprès des enseignes partenaires. En intégrant ce programme, vous aurez l’occasion de vous faire connaître auprès d’un plus large public.

Un crm vos permettant d’exploiter tous les canaux de communication

Les médias sociaux sont des outils de relation efficaces. Dans le but d’améliorer la fidélité de vos clients, notifiez-les de chaque opération commerciale que vous réalisez. Vous les atteindrez personnellement en leur envoyant des offres personnalisées par email.

Suivre ses clients vous permet aussi de leur montrer que vous avez une pensée pour eux. En retour, ils penseront également à vous chaque fois qu’ils voudront aller au restaurant. Ceci implique donc une activité régulière sur les réseaux que vous pourrez gérer à partir de votre outil. Celui-ci vous aide aussi à gérer vos newsletters, à les personnaliser et à les envoyer aux destinataires.

Dans le cadre de la mesure de la satisfaction, vous pouvez également leur envoyer un questionnaire. Il ne vous restera plus qu’à compiler leurs réponses afin de cerner vos lacunes et de les redresser.

Un outil polyvalent qui vous aide à améliorer votre organisation

La satisfaction client passe aussi par l’élaboration d’une carte qui leur parle, qui est adaptée aux personnes ciblées : des étudiants pressés, des familles, des personnes à haut revenu, etc.

Afin d’instaurer une bonne gestion de la relation avec votre clientèle, vous éditerez une statistique des commandes en ligne qui n’ont pas abouti et cernerez les écueils auxquels les clients se heurtent généralement lorsqu’ils sont sur votre site.

Par ailleurs, l’écoute de sa clientèle permet à un restaurateur de s’améliorer davantage. Servez-vous par exemple de votre outil afin de mieux organiser votre réapprovisionnement. Vous savez quels sont les mets les plus demandés, aussi vous saurez la quantité de vivres à utiliser tous les jours. Votre établissement ne risquera jamais la rupture de stock. Vous optimiserez aussi vos coûts en collaborant avec des fournisseurs fiables qui sont à même de vous livrer des produits de qualité dans les délais.

Notre logiciel de caisse pour les restaurants vous permettra aussi de mieux organiser votre personnel. N’oubliez pas que des employés heureux donneront le meilleur d’eux-mêmes, ils seront plus motivés et offriront un service de qualité, ce qui sera fortement apprécié par vos clients. Vous pourrez y consigner le montant des pourboires reçus en vue d’une meilleure distribution en fonction de votre barème.

Enfin, l’outil de fidélisation que nous développons est aussi parfait pour l’organisation de votre service de livraison. Que vous disposiez de vos propres coursiers ou que vous fassiez appel à un prestataire, vous offrirez un service sérieux, ponctuel grâce auquel vous servirez des plats frais toujours bien présentés. Vos clients seront séduits par votre réactivité et se feront une joie de commander chez vous les prochaines fois.

Un outil vous permettant de réaliser des reportings

Le crm-marketing que nous vous proposons vous permet de mesurer l’impact de votre opération de fidélisation sur votre chiffre d’affaires et sur votre notoriété. Il vous aidera entre autres à éditer les tableaux sur les commandes associées à un bon de réduction. Vous déterminerez ensuite si votre stratégie marketing a bien marché ou pas, si vous avez réussi à établir une relation durable avec chaque client ou bien si l’engouement du public n’a été que passager. Il ne vous restera plus qu’à affiner votre campagne afin d’accroître la fidélité de votre clientèle.