Sélectionner une page

Notre logiciel de prise de commande digital pour votre restaurant

Augmentez vos ventes et vos marges avec RX DIGITAL

Proposez à vos clients un système de prise de commande digitale sur place, à emporter et en livraison grâce à notre outil tout-en-un.

Gagnez du temps et optimisez vos prises de commandes en ajoutant votre établissement sur l’application RX EAT.

comment ça marche ?

Fonctionnalités

Développez votre service de commande et de fidélisation en référençant gratuitement votre restaurant sur l’application RX EAT.

Simplifiez la gestion de votre restaurant ;  une commande qui arrive en temps réel sur tous vos écrans : cuisine, bar, caisse centrale.

RX EAT vous propose deux options de prise de commande :

– Une prise de commande réalisée directement par le client depuis l’application RX EAT.

– Une prise de commande gérée par vos serveurs depuis l’interface mobile ou tablette RX SERVEUR.

Depuis votre tableau de bord, acceptez les différentes types de commandes que vous souhaitez recevoir :

– Commande sur place en temps réel ;

– Commande réservée à récupérer plus tard ;

– Commande à emporter ; 

– Commande en livraison ;

Activez le service de livraison RX EAT et bénéficiez d’une flotte de livreurs mis à disposition pour vous.

Facilitez les moyens de paiement,  ce sont vos clients qui seront contents !

Définissez les modes d’encaissement que vous acceptez :

– Carte bancaire

– Paypal

– Apple Pay

– Espèce ( sauf en livraison )

– Ticket Restaurant

– Cryptommonnaie

Rendez la tarification de vos produits flexible sur des périodes et des créneaux horaires selon le consommateur, sa typologie, sa fidélité ou le niveau de fréquentation du restaurant.

Avantages

Une commande unique qui arrive dans tous vos points d’envoie. Limitez les erreurs de commandes, tout est enregistré et les bons ne se perdent plus

Augmentez vos ventes et vos marges en identifiant la consommation de votre réseau de clientèle

Réduisez votre coût social avec la prise de commandes interactive.

Comment fonctionne un logiciel de prise de commande ?

Pour les restaurateurs ou les entreprises de livraison, la prise en main des commandes peut parfois être difficile. Heureusement, il existe des outils spécialement créés pour cette tâche : les logiciels de prise de commande sont de plus en plus prisés et face à un marché concurrentiel, vous êtes obligé de suivre la tendance si vous souhaitez aussi vous démarquer. Découvrez ci-dessous les avantages de notre logiciel de prise de commande.

 

logiciel prise de commande

Qu’est-ce qu’un logiciel de prise de commande ?

Avec la dématérialisation, le digital occupe une place de choix dans les entreprises et dans tous les domaines professionnels. Même si certaines enseignes ne sont pas encore complètement détachées des moyens analogiques de gestion et d’analyse, beaucoup de solutions de gestion numérique sont employées afin de rendre les tâches plus faciles. Au nombre de ces solutions, on retrouve les logiciels de prise de commande.

Comme l’indique leur nom, ces logiciels sont des applications destinées à assurer le suivi des commandes des clients depuis la demande jusqu’à la livraison. Ils gèrent ainsi les données relatives à chaque commande traitée pendant la durée de leur cycle de vie. Les logiciels de prise de commande ne laissent passer aucune information : gestion des commandes, gestion des stocks, exécution de commande, gestion des ventes, services après-vente, ou encore réapprovisionnement.

Pour les entreprises qui ont plusieurs canaux de commande, ces logiciels sont encore plus avantageux. En effet, ils offrent en temps réel une visibilité complète de tous les canaux de vente. Un logiciel de prise de commande permet avant tout de gagner du temps et de gagner en efficacité ainsi qu’en productivité.

Pourquoi opter pour un logiciel de prise de commande ?

Pour une entreprise commerciale, la satisfaction du client est ce qui passe avant tout. Une seule erreur suffit pour rater la commande d’un client et le perdre parfois définitivement. Sans logiciel de prise de commande, il est un peu difficile de se retrouver dans la gestion de la clientèle et dans les informations liées aux produits et aux services.

Les logiciels de gestion produisent une base de données unique à partir de laquelle interviennent toutes les fonctions et les demandes. En les employant, vous pouvez ainsi dire adieu aux longues et fatigantes opérations de saisie, aux erreurs qui peuvent être fatales ou encore au stock non géré. Aussi, toutes vos saisies sont automatisées et les calculs sont programmés. Les buts de l’utilisation de ces logiciels sont la précision, le gain de temps, la traçabilité et un meilleur rendement.

En plus, les logiciels de commandes, tout comme la plupart des outils de gestions de stock disposent d’options de statistiques. Cela permet aux dirigeants de suivre l’activité de la société et de prendre des décisions favorables pour répondre aux besoins éventuels. Pour finir, il faut dire que fasse à la concurrence qui utilise déjà ce genre d’outil de gestion, vous avez tout intérêt à suivre la tendance.

Les caractéristiques d’un bon logiciel de commande

Les meilleurs logiciels de commande sont capables de répondre spécifiquement aux différents besoins de l’entreprise, dans le domaine qu’ils prennent en charge. Par exemple l’outil de gestion a-t-il des options de personnalisation ? Peut-il prendre en compte la gestion des devises ? Est-il compatible avec les objectifs stratégiques de la société ? Ce n’est que par sa fonctionnalité spécifique qu’un logiciel de gestion peut donner de réelles satisfactions. En réalité, ce sont les objectifs qui sont définis avant le choix du logiciel et pas l’inverse.

La seconde caractéristique d’un bon logiciel de commande est sa prise en main. Plus il est simple, plus il sera vite adaptable à l’entreprise et plus rapidement vous aurez des résultats. Un logiciel complexe demandera une période plus ou moins longue pour le maîtriser. Vous perdrez alors du temps à apprendre la manipulation ou de l’argent afin d’engager un maintenancier. Ce qui est l’inverse des objectifs visés.

En plus de tout cela, le logiciel doit pouvoir s’intégrer aisément aux différents outils numériques existants. Ce que vous recherchez, c’est une solution que vous pourrez utiliser en temps réel. Si le logiciel était simplement déclinable sur ordinateur, cela ne serait pas possible. Voilà pourquoi il vaut mieux privilégier les logiciels utilisables sur plusieurs outils informatiques, dont les tablettes, les smartphones ou tout autre écran tactile. Si le logiciel est capable d’évoluer en même temps que l’entreprise, il est encore meilleur.

Les points forts de notre logiciel de commande

Si vous êtes un restaurateur, notre logiciel permet une gestion de commande à la hauteur de vos attentes et de vos besoins. Vous pouvez proposer à vos clients un système efficace afin qu’ils puissent passer commande instantanément (que ce soit pour une livraison ou une commande à emporter).

Tout d’abord, vous vous inscrivez gratuitement. Ensuite, vous pourrez créer et personnaliser vos propres menus avec un catalogue de produits avant de le mettre sur le net. Vous serez alors en mesure de gérer votre borne de commande et d’améliorer par l’occasion votre relation-client et la fidélisation client. Afin d’évaluer les améliorations, de gérer la comptabilité et d’améliorer vos moyens de paiement, une statistique bien détaillée des activités est également mise à votre disposition. En ce qui concerne les moyens de paiement, nos services proposent plusieurs moyens d’encaissement : Paypal, Apple Pay, espèces, carte bancaire, ticket restaurant ou encore de la cryptomonnaie. Les avantages que vous en tirerez de nos services sont par exemple :

• une limitation, voire une absence d’erreurs de commande ;
• une augmentation des ventes et des marges ;
• une réduction des coûts sociaux.

Qu’en est-il de la sécurité et de la sauvegarde ?

Notre logiciel de prise de commande est composé de deux éléments nécessaires à la bonne gestion commerciale : Le back office et le front office. Le front office s’occupe des actions courantes, tandis que le back-office gère l’aspect analytique. Il est équipé d’un système contre la fraude, afin d’empêcher des tiers d’accéder à vos données sensibles ou d’effectuer des transactions douteuses en ligne. Vos encaissements, vos bons de livraison et les autres informations de facturation sont enregistrés à travers des synchronisations régulières. Établir et retrouver des facturations n’aura jamais été aussi facile dans votre métier, à l’aide d’un tel système de caisse.